mercredi 15 juillet 2009

The Gazette - DIM (Album 2009) - L'album le plus profond, violent et commercial ?


Voici le review l'album DIM de The Gazette
Enjoy ! :3

1.剥離 (Hakuri)
Une intro intrumentale qui représente bien l'album

2.THE INVISIBLE WALL
Je dirais la meilleure chanson de l'album, les paroles (Après avoir lu la traduction) sont deep et bien écrit. J'aime le fait qui passe d'un riff heavy, saturer, presque psycho (L'effet que je ressens :P) et va plus à un tempo lent. Le refrain le plus catchy 'Sorrow made you' restera graver à jamais dans ma mémoire. Simple, profond et catchy.

Invisible Wall
video


3.A MOTH UNDER THE SKIN
Bonne intro de bass, le riff avec le whammy est bien typique une tune correct

4.LEECH
Leech est spécial à cause des chanteuses, la tune est rapide, des riff rapide de ce genre que ta envie de headbang tout la journée et le chanteur à l'air de chanter avec tout ses trippes. Il essait de 'rapper' ça donne un touche oui, spécial, mais ça quand même bien.

5.泣ヶ原 (Nakagen) Une tune plus lente, moin heavy, plus triste et ça parait sur certain boute de la tune, la plus lougue de l'album aussi (7:21)

6.「エ リ カ」 (Erica)
Rien de spécial, yinc que du 'noise'

7.HEADACHE MAN
Leech était heavy et rapide. Headache Man yé sur les stéroïdes, Des accords cordes vides partout en Drop b ou des zéro en tabs.

8.紅蓮 (Guren)
Une tune lente typique de The Gazette à la Cassis Bonne

9.「子宮」 (Shikyu) Rien de spécial, yinc que du 'noise', très gossante aussi Un bébé qui pleurs avec full de distortion.

10.13 STAIRS[-]1
De la guitare très saturer, très fuzzy (Nine Inch Nine ?) Heavy, lente et un peu cacophonique À 2:09 oops ! Change de mélodie, la tune devient meilleurs ? La tune est bonne rien de plus

11.DISTRESS AND COMA
Comme Guren est bonne
rien de plus

12.「感触」 (Kanshoku)
Rien de spécial, yinc que du 'noise'

13.白き優鬱 (Shiroki Yuu Utsu)
Une tune léger et qui change carréement le mood de l'album De l'acoustique (Surtout l'acoustique qui frappe) et du violon (synthé ?) Je l'adore et je pense que c'est une des tunes qui ressorte le plus à cause de l'acoustique.

14.IN THE MIDDLE OF CHAOS
Ouais une tune, si vous le savez (Je pense que non) The Gazette est très populaire à travers le monde. Ils ont fait une tournée en Europe et pour toucher l'audience américaine Y sorte 'IN THE MIDDLE OF CHAOS' un mélange de Sum41(ça ressemble beaucoup), de Linkin Park (Juste un boute) et du Killswitch Engage. La tune est bonne, mais sa ne leurs ressemble pas.

15.「朦朧」 (Mousou)
Rien de spécial, yinc que du 'noise'

16. OGRE
Heavy comme Headache Man, 13 STAIRS[-]1, À la Dir en grey ? Cette tune là casse vraiment le mood/tempo C'est pour ça que c'est mon coup de coeur ! J'adore les tune qui pète le tempo

17.DIM SCENE
Comme 泣ヶ原 (Nakagen), j'aime bien le solo harmoniser avec le whammy Vue que c'est la dernière tune de l'album, l'intro est dramatique (violon et le ton de la guitare) et la tune est aussi sombre et triste.

En gros, l'album est bon
L'album n'a pas vraiment 17 tunes plus 12 à cause des 'noise song' qui dure même pas une minute et ça énerve plus que d'autre chose même si c'est pour l'effet dramatique et sombre, mais pour le consommateur c'est plus un 'Rip-Off'.
L'album est bon, ça ressemble pas beaucoup aux vieux albums.

Alors, mes préférer et à écouter sont:

THE INVISIBLE WALL
LEECH
HEADACHE MAN
紅蓮 (Guren)
13 STAIRS[-]1
OGRE
DIM SCENE

Un gros 8 sur 10

Sur ce,

Cya all @++++

Aucun commentaire: