dimanche 31 mai 2009

Guilty Gear XX Accent Core Plus (Wii) Review By Roy



Guilty Gear XX Accent Core Plus se rajoute à ma collection
voici ma crétique:

Histoire:
En gros, les personnages ont tous chacuns leurs raisons pour se battre et chaques histoires sont comme inter-connecté, parce qu'il y a un scientifiques (Crow) assez fou de la 'Post War Administration Bureau' qui leurs nuit avec des clones de Justice (Un perso Over-power).

Graphique et Tech:
Bon c'est sur la Wii, le graphisme est pas au top de cette génération
Le jeu n'est pas Full-Screen (16:9), ça étire trop, alors j'ai dû changer les paramêtres de la Wii en (4:3) et c'est beaucoup mieux.
Aucune mise à jour du jeu au niveau graphisme à part les menus
C'est quand même je pense la huitième de la série.

Le jeu est en 2D old-school à la Street Fighter et King of fighter.

La musique composé par Daisuke Ishiwatari est au top
Du bon Hard rock/Métal mélodique qui accompagne bien les matchs intense du jeu
Une coupe de nouvelles tunes qui sont dans le jeu

Gameplay:
J'vais être un peu dure, j'adore Guilty Gear, mais sur la Wii
Ça risque d'être dur au début pour les vétérants. Ouais, jouer avec le motion-control c'est horrible pour les combos fesser pas fort avec la Wiimote st'un Low-Slash et fesser fort st'un High-Slash, essayer de performer des combos avec ça...
c'est impossible. Les spéciales pour les faire c'est un swing de nunchuk avec 'C' et 'Z' pour les puristes comme moi c'est vraiment laid, mais j'peux vous dire que ça ma sauver une coupe de fois.

Mais Miracle :O
On peut brancher une manette classique, une manette gamecube (Pas sûr :/) ou jouer avec le D-PAD (la croix de la Wiimote, comme a,b,x,y)
Des fois les commandes rentres mal avec le nunchuks (Joystick)

À part ça, si on utilise les bons contrôle
St'un bon jeux de combats old-school super rapide et c'est le genre de jeux où faut pas niaiser et rien faire dans le jeu, car c'est axé sur l'offensive.

*Oh faque ta pas besoin de bloquer et faire du button smashing ?*
- Non

Le but c'est le genre de jeux où que tu doit savoir faire des blocages au bon moments tout autant balancer à l'offensive.
Si tu fous rien ta des pénalités et ça t'enlèves de la tension pour les spéciales

Durée de vie:
Une assez bonne durée de vie
Plusieurs fin possibles
Chaques persos à environs 2-3 fins possibles et il y a 25 personnages
Plusieurs modes comme le survival, M.O.M (ramasser le plus de cash en battant le monde), team battle 3Vs.3, arcade et biensûr le Story mode.



Conclusion:
Le jeu est bon, c'est pas un jeu pour tout le monde, mais c'est la version la plus complète.
C'est le genre de jeu où t'essaie de trouver un perso qui te convient ou que t'aime bien et que tu te pratique beaucoup avec dans le training mode.
Y donne un CD Soundtrack un beau petit plus pour le contenu et pour le prix (39,99$).
Le fait que le jeu a des graphiques dater me dérange un peu, mais le gameplay compte plus (Hahahaha plus comme dans le titre du jeu.... ok lool s'té pas drôle).

Si j'le côte sur 10 ça serait une note de...
8 sur 10
À cause du contenu, que j'aime la série et du prix.
Quelques défauts, mais on s'habitue

Louer le, juger après

Sur ce,

Cya all @+++++ (:3)

Aucun commentaire: