lundi 16 mars 2009

Resident Evil 5 review by Roy



Histoire:

En 2008, dix années après l'incident du manoir Spencer et cinq ans après la chute d'Umbrella, Chris Redfield, l'un des membres fondateurs du BSAA , vient dans un village en Afrique, Kijuju et y rencontre Sheva Alomar, membre de la division africaine de la BSAA qui est chargée de l'aider car il ne connaît pas le terrain. Cependant, tout deux ne tardent pas à se rendre compte qu'un virus se propage parmi la population, et qu'une organisation nommée TRICELL a repris les expériences d'Umbrella. Albert Wesker semble également ne pas être étranger à ces évènements. Chris et Sheva vont alors devoir s'allier pour sortir vivants de cet enfer...

L'histoire est simple et très bon
comme un bon film d'action remplit de suspense

Graphique et Tech:

J'ai pu voir la différence entre HDTV (720p) et SDTV (480i)
Évidemment, la version HD clanche la SD
Premièrement, c'est un des plus beau jeux de 2009 sur 360, le plus détaillé
et les textures des environments est superbe.

Le gros 'Mais' c'est que le jeu 'lag' et 'coche' à certain moment
(Surtout en Co-op), mais ne dérange pas trop à la jouabilité.

Gameplay:

Le gameplay est très semblable à Resident Evil 4 sur GameCube et PS2
Tu t'arrête pour tirer et couper
Il y a aussi un cover système à la Gears of War, je sais pas ce que CAPCOM à penser, mais on ne peut pas l'utiliser quand on veut et où on veut. C'est restreint à des murs ou à des caisses à certaine parties du jeu

Le shop est accessible seulement après une mission de fait ou à une mort
Chaques mission est calculé par grade (S,A,B,C et etc...) alors comme ça on peut se fier pour voir nos amélioration et débloquer des choses

Y a aussi le mode Co-op qui est nouveau et qui est vraiment excellent
J'ai joué avec un ami (Robert) et ça rajoute à l'expérience
Les quick-times event sont de retour alors ne dormez pas xD

Durée de vie:

Avec Robert, je l'ai fini en moin d'huit heures ou sinon plus précis 7h59 min en mode normal.
J'vais faire ça court, j'trouve que les jeux de cette génération sont court au moin 12 heures aurait été bien pour un shooter.
Mais pour les gens en générales casual ou pas j'pense que c'est suffisant pour eux

Il y a beaucoup de choses à débloquer comme des figurines et des costumes
Après avoir terminer le jeu le mode The mercenaries est disponible et rajoute à la vie du jeu.

Conclusion:

Un review assez court
En gros, le jeu est superbe
Le son, la musique, le visuel , l'histoire et le gameplay qui est bien à mon opinion est un des meilleurs jeux de 2009
Je dirais de le louer et si vous l'aimez acheté le
Je pense que c'est un bon jeu à louer avec un ami et le finir en moin de 2 jours et que surtout les jeux font chères pour la vie du jeu en tant que tels

Sur ce :D

Cya all ppl @ +++++

3 commentaires:

Guyom33 a dit…

J'vais devoir l'essayé, tu m'as donné le goût, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'aussi stupide soit il, on incarne on attardé sans cervelle à mon avis : "HUH ... Je suis pas capable de faire deux choses en même temps, j'vais m'arrêter pour frapper le monstre avec mon couteau parce que je suis trop cave pour bouger en même temps !"

Mais bon ! On verra si j'l'aime tout de même ! Le coop ça j'aime parcontre !

(Vérification des mots : unher)
J'vais me mettre à tout les écrire dans mes coms puisque j'trouve parfois marrant ce qui est écrit !

Roy - RPG~Guy a dit…

Les Resident Evil ont toujours été comme ça
Faut t'arrêté pour tirer ou utiliser le couteau
Mais il y a certaine armes dans la vie ou tu dois pas bouge pour mieux tirer comme genre un rocket-launcher, sniper-rifle et etc...

C'est réaliste (Un peu)
Mais ça rajoute de la tension
J'avais aussi oublier que le menu d'item est LIVE faque pas de pause pour changer d'item c'est en temps réel comme Infinite Undiscovery

Anonyme a dit…

Pas tout les resident evil .
Resident evil outbreak 1 et 2 tu peut avancer et tirer en meme temps.